Au son d'un orgue de barbarie, musique de rue et de fête, dont nous pouvons confier la manivelle à quelqu'un du public (Il n’y a pas que nous qui devons travailler!), les félins ci-après vont se produire devant vos regards amusés et sous vos applaudissements encourageants:
- Ma Chérie, la doyenne tigrée, prénommée ainsi pour être obligé de l'aimer en l'appelant; à la maison, elle a son fauteuil réservé; en présentation, elle ne travaille que s'il y a du saumon fumé.
- Sourinette, sa fille, la panthère noire des steppes, du moins le croit-elle, au caractère bien trempé: on l'a vu mettre une baffe à un enfant s'approchant trop près... Elle est la plus rapide, sans doute car pressée d'en finir et de retrouver sa paillasse de transport.
- Tommy, le chat black and white, sans le whisky mais à la queue courte sans savoir où il l'a perdue, trouvé dans une poubelle en Normandie; depuis il adore le confort d'un coussin qu'il sait replacer lui-même si un humain a eu le malheur de le déplacer. Bon, autant vous dire tout de suite qu'il n'est pas le plus travailleur de nos partenaires... Plus habitué à chasser la croquette que la souris!
- Copain, le benjamin, débarqué un jour d'août dernier dans la cour avec son collier vert et sa clochette; il nous a fait savoir que dorénavant, notre maison était la sienne; comme il n'avait pas été pucé, identifié, nous avons dû nous incliner. Avec lui, il faut avoir son diplôme de portier ! Il passe son temps à rentrer et sortir...
Quelques exercices qu'ils réaliseront devant vos yeux ébahis, si nous sommes dans un jour faste: passage de barre, en équilibre, balançoire, saut de tabouret, et en final le saut, sans filet ni sécurité par-dessus des têtes blondes sélectionnées dans le public!
À l'issue de cette représentation, chacun pourra pratiquer la chat-thérapie en caressant les Artistes pas cabots du tout.
Ah, à ce propos, parfois, nos chats convient en Guest-Stars le chien Choco ou la pondeuse Poupoule.