spectacles animaliers avec « les Baladins de la Valée d'Argent »

Contact :

philippe-lehir@bbox.fr

Téléphone : 02.99.73.73.26

Philippe Lehir : 06.08.31.79.01

Adresse Postale :

Les Baladins de la Vallée d'Argent

Le Bourgneuf, 35270 MEILLAC

Facebook :

LesBaladinsDeLaValleeDArgent

spectacles animaliers avec « les Baladins de la Valée d'Argent »

Chats Alors !!!

Une animation de rues ou de salle, un rappel du dressage en férocité des belluaires d'autrefois, avec fouet, bâton, pique, feu!
Mais non, plutôt une autre façon de voir les rapports entre animaux et humains, un partage d'une passion domestique et dévorante. Egalement, un aveu de l'impuissance humaine face au regard du chat chez qui nous habitons, et qui ne fera que ce qu'il veut...  Dure la vie des hommes et femmes de notre temps: depuis la parution de la bible, nous croyions diriger le monde et sa Nature confiés à nous-même par Dieu Créateur, et paf, nous devons partager le monde et même notre maison. Pas facile d'évoluer dans le bon sens...

Au son d'un orgue de barbarie, musique de rue et de fête, dont nous pouvons confier la manivelle à quelqu'un du public (Il n’y a pas que nous qui devons travailler!), les félins ci-après vont se produire devant vos regards amusés et sous vos applaudissements encourageants:

- Ma Chérie, la doyenne tigrée, prénommée ainsi pour être obligé de l'aimer en l'appelant; à la maison, elle a son fauteuil réservé; en spectacle, elle ne travaille que s'il y a du saumon fumé.

- Sourinette, sa fille, la panthère noire des steppes, du moins le croit-elle, au caractère bien trempé: on l'a vu mettre une baffe à un enfant s'approchant trop près... Elle est la plus rapide, sans doute car pressée d'en finir et de retrouver sa paillasse de transport.

- Tommy, le chat black and white, sans le whisky mais à la queue courte sans savoir où il l'a perdue, trouvé dans une poubelle en Normandie; depuis il adore le confort d'un coussin qu'il sait replacer lui-même si un humain a eu le malheur de le déplacer. Bon, autant vous dire tout de suite qu'il n'est pas le plus travailleur de nos partenaires... Plus habitué à chasser la croquette que la souris!

- Copain, le benjamin, débarqué un jour d'août dernier dans la cour avec son collier vert et sa clochette; il nous a fait savoir que dorénavant, notre maison était la sienne; comme il n'avait pas été pucé, identifié, nous avons dû nous incliner. Avec lui, il faut avoir son diplôme de portier ! Il passe son temps à rentrer et sortir...

Quelques exercices qu'ils réaliseront devant vos yeux ébahis, si nous sommes dans un jour faste: passage de barre, en équilibre, balançoire, saut de tabouret, et en final le saut, sans filet ni sécurité par-dessus des têtes blondes sélectionnées dans le public!

À l'issue de cette représentation, chacun pourra pratiquer la chat-thérapie en caressant les Artistes pas cabots du tout.

Ah, à ce propos, parfois, nos chats convient en Guest-Stars le chien Choco ou la pondeuse Poupoule.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !