Quatuor pour un Coeur

Le dernier né des tournois des Baladins mêlant humour, combat, dressage, acrobaties mais aussi une histoire que vous allez pouvoir découvrir tout au long de cette heure de tournoi. Le suspens est au rendez-vous...

Résumé: 1364, nous sommes en plein coeur de la guerre de cent ans comme beaucoup d’autres chevaliers le seigneur Hector de Montalembreuse vient de quitter le monde des vivants lors de la Bataille d'Auray. Afin de lui rendre un dernier hommage, sa veuve organise un tournoi à l’image de ceux auxquels il aimait participer.

Tournoi de Chevallerie Tournoi de Chevallerie Tournoi de Chevallerie Tournoi de Chevallerie
Avec : 10 comédiens, 6 chevaux, dosage de sérieux et d'humour...

Le tournoi des Baladins peut être planifié sur la journée et/ou en soirée, avec 1 ou 2 entractes.

Durée : Défilé éventuel + 50'

Tournoi de Chevallerie Tournoi de Chevallerie Tournoi de Chevallerie

LE TOURNOI CLASSIQUE : Fantaisie Equestre, Tournoi Courtois, Joutes et Combats

Avec : 8 comédiens, 5 chevaux, 1 chameau et 1 poney, dosage de sérieux et d'humour... Choissisez entre un tournoi de chevalerie la plus historique possible, et une version plus humoristique.
Le tournoi des Baladins se décline en 3 parties qui peuvent être planifiées sur la journée et/ou en soirée, avec 1 ou 2 entractes.
  • La Fantaisie Équestre : pour toutes les facettes de la connivence entre l'homme et le cheval, en une présentation à pied et en main accompagnée de rappels sur l'histoire du cheval de guerre. Ceci peut se produire en rues, en déambulation ou en un lieu propice autre que la lice du tournoi.
  • Le Tournoi Courtois : parade de chevaliers et écuyers, dressage équestre monté, jeu de la cocarde au cours duquel les rivalités s'affirment, voltige, passage du feu et cracheur de feu à cheval, serment des chevaliers.
  • Les Joutes et Combats : présentation des blasons des chevaliers, jeux équestres traditionnels (quintaine, bague, écu, javeline, pomme), prise des couleurs auprès des dames du public, joutes à la lance, intrusion de l'écuyer félon, combats à l'épee à cheval, jugement de Dieu (à la hache et fléau)... tout cela sous l'arbitrage d'un maréchal de lice intransigeant ! Et, selon les dates, apparition de la Licorne...

Le tournoi de chevalerie des Baladins, dans la version humoristique, relève un humour décalé qui ne nuit pas à l'histoire, qui permet même de mieux faire passer la « leçon ». En plein XIVème siècle, interviennent un bouffon et son âne, des écuyers facétieux, un destrier paresseux, un arbitre hésitant entre carton jaune et carton rouge, une grande dame tout à fait d'époque bien qu'encore jeune, et un verre de l’amitié qui laissera certains sur leur soif. Voir même un chameau chapardeur roulant ses bosses au galop...

Durée : Défilé éventuel + 2 X 25' + 30'
Le Tournoi de Chevalerie peut se réaliser sur moquette ou sol relativement dur. Pour toutes fêtes médiévales, pour un public familial, en intérieur ou extérieur, en rue, places ou pistes, Nous consulter.

tournoi de chevalerie et cascades Le serment des chevaliers tournoi de chevalerie tournoi et cascades Les joutes à la lance tournoi de chevalerie chevalier traversée du feu

Les Baladins vous proposent egalement un spectacle de joutes et combats au temps des croisades - Croisés et Sarrazins.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !