Tournoi de Chevalerie

En 1096, les Franj traversent le Bosphore; leur chef est un ermite du nom de Pierre. Parmi eux , se trouvent les chevaliers Saint-Gilles, Bohémond et Godefroy de Bouillon. La première croisade commence. Le 15 juillet 1099, la ville de Jérusalem tombe après un siège de 40 jours.

Après la prise de Maara par l'armée de Bohémond, les arabes craignent les croisés. Des délégations musulmanes viennent offrir des présents aux Franj; un proverbe local ne dit-il pas « Le bras que tu ne peux pas casser, embrasse-le et prie Dieu pour qu'il le casse. »

Le maitre du Caire Al-Afdal fait des propositions de paix et de partage d'accès à la Ville Sainte. Le chef de la garnison, le général égyptien Al-Dawla rencontre Godefroy de Bouillon ; le combat s'engage.!

Jeux de lances capoiera Combat de Chevaliers tableau finale
Avec 6 comédiens, 3 chevaux, 1 âne et 2 dromadaires , en 4 ou 5 passages différents à planifier au long de la journée et de la soirée<
  • Participation à un défilé  éventuel
  • Exposition permanente des animaux en parcs
  • Balades d'enfants sur les camélidés
  • Contes et légendes d'Orient, récit des croisades
  • Le spectacle  : La Rencontre !
Durée : défilé ou déambulation + 1 à 2 h de ballades + 30 à 45' de contes + 60' de spectacle (selon la nature du sol).
Mise en scène avec cracheur de feu sur dromadaire, dressage équestre, duels à pieds, joutes entre cavaliers arabes sur dromadaires et occidentaux à cheval, voltige, jongleur, sauteur au tapis.
Pour toutes fêtes historiques de la période concernée par cet événement, animations de rues et/ou sur terrain. Ou pour toute manifestation en extérieur en une version plus humoristique..
Les Baladins vous proposent egalement un tournoi de chevalerie uniquement équestre

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !