Un cirque à l'ancienne, une parade foraine digne des banques d'autrefois ! Du boniment et de l'humour, de l'exploit et de la poésie, la complicité avec les animaux comédiens, et l'indispensable participation du public, jeunes et moins jeunes !
Maquillages pour enfants sages, avant et après le spectacle ou entre les animations de rues.
Conte de cirque, en présence d'un loup, d'après Christian Bobin.
Entrée de la musique, autour d'un orgue de barbarie, première prise de contact entre Monsieur Loyal et Bonaldo, l'Auguste ami des enfants.
Charivari avec toute la troupe : jongleur, avaleur de feu, et même cracheur de feu selon le lieu, fakir et enchaîné, soit Brahma Francesci en personne ! Et, sur un spectacle complet, mise en scène autour de la grande illusion et apparition d'une panthère noire.
La fantaisie équestre, dressage en main et monté avec 2 chevaux, frison et ibérique. - Les Ramirez y Lopez, jeux et coutumes du Mexique, avec fouets et lassos, tir à la carabine.
La parade exotique, présentation et éducation mixte avec Khangaï le yack, Bingo et Cuzco les lamas, Coquine le shetland, et, selon le lieu, une « guest-star » surprise. Participation des enfants sous forme de devinettes.
Chats alors ! , dressage mixte de chats et chattes, coqs et poules, en toute parité.
Les Mariols, clowns parodistes, en plusieurs entrées comiques destinées à ne pas calmer les enfants Zébulon, la Pièce, la Pomme, Stromboli le magicien, le Clown Ténor, etc.. .à notre choix selon le lieu et l'âge des enfants.
Et, pour une parade de rues, des promenades d'enfants, ou l'arrivée triomphale du Père-Noël à l'issue d'un spectacle, 2 chameaux bâtés et caparaçonnés.
Toutes nos animations animalières sont accompagnées de contes, de dressage éthologique, de débats sur la protection des espèces menacées, et d'échange sur la biologie de chaque race ou espèce présentée.
Les défilés et déambulations sont des rappels historiques avec jeu d'acteur.
En complément, nous faisons faire des balades aux enfants sur certains animaux de façon à leur apprendre le contact et le raisonnement de la peur.