Caravane de Chameaux

Le nouveau peuple animalier.

Après de longs mois passés en Asie, explorateurs et marchands, sont de retour en Europe. La caravane les accompagne, chargée d'épices, de soieries, de plantes médicinales et autres trésors bien cachés au fond des paquetages et des fontes. Pour leur arrivée en ville, les chameaux de Bactriane, les dromadaires de Mésopotamie et des Indes, éventuellement suivis des yacks de Mongolie et du Tibet, sont spécialement parés et caparaçonnés ; leurs cloches et clochettes sonnent à leur encolure.

Ils ont emprunté la mythique route de la soie, ouverte par un général chinois du nom de Zhang Qian, deux siècles avant notre ère, marchand dans les traces du frère Guillaume de Rubrouck qui avait précédé Marco-Polo.

La Caravane de Samrkand la caravane de samarkand arrive au château caravane chameaux
Avec : 3 comédiens-animaliers, accompagnés de 4 chameaux et 2 dromadaires, tous caparaçonnés, sellés ou bâtés, tenus en main ou montés ; costumes d'Asie centrale ou Mineure. Selon les besoins ou la date, un camélidé peut être remplacé par un cheval sellé et monté, ou par un ou deux bovin(s) bâté(s)
Animation possible en 3 temps :
  • Spéctacle en déambulation : Le retour de Samarkand
  • Contes ou Récits de voyages ramenés de ces pays lointains, à l'arrivée de la caravane, en salle ou en extérieur.
  • Promenades d'enfants à dos de camélidés, sur au moins 4 animaux.
Durée : Durée du Défilé ou déambulation + 30' minimum de contes et/ou débat sur la condition animale + 3 heures de promenades d'enfants.
NB : possibilité de laisser les animaux en exposition durant les temps d'inaction.
la caravane de samarkand la caravane de samarkand arrive au château
La caravane de marchands s'avance, les bêtes sont lourdement chargées de sacs renflés d'épices, de soieries ou de thé. Depuis le général chinois Zhang Qian qui a inauguré la route de la Soie deux siècles avant notre ère, nombreux sont les commerçants ou explorateurs qui ont emprunté cette voie mythique. . .

Toutes nos animations animalières sont accompagnées de contes, de dressage éthologique, de débats sur la protection
des espèces menacées, et d'échange sur la biologie de chaque race ou espèce présentée.

Les défilés et déambulations sont des rappels historiques avec jeu d'acteur.

En complément, nous faisons faire des balades aux enfants sur certains animaux de façon à leur apprendre le contact et le raisonnement de la peur.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !