Spectacle animalier

Un explorateur un peu farfelu vous convie à sa conférence : planté devant son tableau noir, la baguette à la main, la craie dans la poche, il va vous expliquer qu'il aurait pu découvrir la grotte de Lascaux ou celle de Chauvet, mais il est arrivé trop tard.

Néammoins, parlons domestication et cohabitation : au Néolithique, et même un peu auparavant, l'homo sapiens sapiens s'approprie la Nature en apprivoisant les végétaux et les animaux ; c'est le début d'une grande dépendance mais aussi d'une grande aventure qui accouchera de la condition animale.

Les peintures rupestres représentent les animaux que nos ancêtres chassaient, mais pas les loups dont ils étaient proches ; bientôt le chien allait faire son apparition.

auroch loups panthère
Avec : 3 comédiens et 2 loups européens, 1 cheval, 1 panthère et... 1 auroch ! et même 1 chien.
Durée : Exposition permanente + 2x 30' + 2x 15'.
NB : Animation intérieure ou extérieure, en plusieurs passages variés : la conférence, mais aussi l'exposition en parcs des animaux amenés, des contes de la préhistoire tirés du livre de Daniel L'Homond ( la peur du loup, Bann le toro, Sar et grand-père l'ours, etc. ).
Pour toute manifestation ludique et pédagogique sur le thème de la Préhistoire, fête familiale pour découvrir le temps où l'on ne savait pas encore écrire.

Toutes nos animations animalières sont accompagnées de contes, de dressage éthologique, de débats sur la protection
des espèces menacées, et d'échange sur la biologie de chaque race ou espèce présentée.

Les défilés et déambulations sont des rappels historiques avec jeu d'acteur.

En complément, nous faisons faire des balades aux enfants sur certains animaux de façon à leur apprendre le contact et le raisonnement de la peur.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !